Pour fidéliser vos salariés
La fameuse pyramide de Maslow s’est inversée depuis maintenant de nombreuses années. La reconnaissance est une des attentes principales de vos salariés. Les mettre en avant, mettre en-avant leur travail les valorise et contribue à ce sentiment de reconnaissance. De plus, communiquer de manière unitaire sur un support grand public permet de développer le sentiment d’appartenance à votre entreprise.Pour attirer vos potentiels candidats
87% des personnes qui répondent à une offre d’emploi se renseignent sur l’entreprise avant de postuler. Dès lors il faut être capable de leur transmettre le bon message sur la bonne plateforme, ce pourquoi beaucoup d’entreprises essayent d’aller sur les réseaux sociaux, mais malheureusement souvent avec les mauvais codes… Travailler votre marque employeur permet d’augmenter la qualité de vos CV à hauteur de 50% à condition de la travailler correctement.
Si 71% des candidats postulent suite à des informations positives trouvées en ligne, 58% abandonnent l’idée de postuler suite à des informations négatives trouvées en ligne.Pour limiter le Turn Over
Travailler les aspects de fidélisation salariés et d’attractivité candidats permet de limiter le Turn-Over. Dans le premier cas, en solidarisant vos salariés à votre entreprise, dans le deuxième cas en attirant des candidats proches de vos valeurs et donc beaucoup plus adaptés à votre ADN.
Limiter le turn-over est important tant en terme de cohésion globale qu’en terme financier, le coût moyen estimé d’un recrutement raté étant de 20K€. Le travail de La marque Employeur permet de baisser le coût du recrutement de 43%, pire, 67% des candidats accepteraient un salaire moins élevé dans une entreprise ayant une forte marque employeur !