Les nouvelles méthodes de recrutement

Les nouvelles méthodes de recrutement

Les candidats en recherche d’emploi utilisent encore à près de 80% les sites emploi pour trouver une offre correspondante

Mais à une époque ou la tension du marché est toujours plus forte et ou il est de plus en plus important de trouver des candidats en adéquation avec notre ADN il existe des nouveaux canaux de recrutement innovants et différenciant

Le recrutement programmatique

Arrivé en France il y a quelques années, cette méthode de recrutement a boulversé les business modèles des sites emploi.

Recrutement programmatique annonces

L’idée est de prendre vos annonces, d’y allouer une budget de sponsoring global et de récupérer des candidatures au meilleur coût.
On diffuse sur tous les supports ouverts, Jobijoba, Trovit, Monster, Cadremploi, Linkedin etc… à faible coût et en fonction des retours on optimise le budget. Seul objectif, avoir le CPA (coût par acquisition) le plus faible possible.

Recrutement programmatique display

On utilise les concepts de publicité marketing classique qui utilisent la data pour proposer un message adapté à la cible en fonction de son profil. Mais au lieu de vous proposer des offres pour des voyages ou des chaussures, on vous propose des offres d’emploi adaptées, grâce à une base de donnée segmentée avec des caractéristiques RH.

La TV segmentée

Depuis Août 2020, les chaines de TV linéaire ont ouvert une partie de leur publicité à la segmentation. Cela veut dire que tout le monde ne verra pas la même publicité en fonction de leur zone géographique et de leur profil.
C’est l’occasion pour les recruteurs d’utiliser un mass media pour toucher une cible précise à un coût acceptable.

Le Growth marketing RH

Non pas un support mais une nouvelle méthodologie de recrutement qui intègre tous les concepts de growth marketing classique.
On considère le candidat comme un client et on l’intègre dans un tunnel de conversion afin de lui donner envie de rejoindre notre entreprise.

Ces nouvelles méthodes de recrutement correspondent aux nouvelles attentes des candidats, Le marché est tendu, mais les profils sont là, le vrai problème est qu’il faut que les entreprises apprennent à bien communiquer pour toucher les bonnes personnes sur les bons canaux

Toute l’équipe d’E-Team est là pour vous accompagner dans la mise en place de ces méthodes

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