Growth marketing RH

Growth marketing RH

Depuis quelques années, les ressources humaines vivent une réelle révolution et avec elle les méthodes de recrutement

Nous ne pouvons plus aujourd’hui appréhender les candidats et le process de recrutement sans prendre conscience de ces changements et notamment de l’intégration de concepts marketing.

Le candidat doit être considéré comme un « client », on l’intègre dans un tunnel de conversion qui se termine au moment de l’onboarding ou de l’offboarding. De fait, le marketing RH prend tout son sens. Et même le growth marketing RH avec sa méthodologie ultra adaptée au recrutement d’aujourd’hui le fameux framework AARRR.

Nous vous accompagnons à la mise en place
de cette méthodologie sur les différentes étapes :

Acquisition

Quels supports, quels jobboards utiliser et quel message transmettre en fonction des personas que vous aurez déterminées.

Activation

Comment séduire vos candidats pour qu’ils postulent, comment travailler votre marque employeur, votre attractivité recruteur.

Rétention

Comment retenir les meilleurs candidats, cette partie correspond au travail de votre expérience candidat, ultra importante et souvent délaissée.

Revenu

Quelles actions mettre en place pour fidéliser vos salariés et leur apporter la considération très importante de nos jours.

Recommandation

Quelle stratégie et quels outils mettre en place pour travailler votre employee advocacy (ambassadorat) et votre cooptation qui travaillera votre acquisition et donc recommencer une boucle.

Cette nouvelle approche du recrutement vous permet de travailler chaque étape de manière à vous adapter aux attentes de vos cibles,

et cela vous permet également d’optimiser chaque étape indépendamment pour optimiser le process dans son entièreté

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