La nouveauté Linkedin qui peut changer la vie de votre entreprise

Eteam RH | 7 mars 2022

Linkedin, le plus grand réseau social professionnel au monde est en constant changement pour proposer une expérience toujours plus intéressante à ses utilisateurs. Avec plus de 800 millions de membres dans le monde et plus de 20 millions en France, il continue de grandir. Sur cette plateforme, les employés sont privilégiés par rapport aux entreprises. Depuis peu, les mises à jour Linkedin montre que son attention se redirige vers les pages professionnelles et la vie d'entreprise. Employee advocacy, espace d'échange et de débats pour les entreprises : on fait le point sur les nouveautés.

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L'employee advocacy : vos salariés parlent de votre entreprise

Les pages entreprises permettent de communiquer sur votre produit et vos offres d'emploi. Cependant, les pages personnelles d'employés sont encore favorisées. Ainsi, les salariés peuvent diffuser une image positive de leurs sociétés : c'est là que commence le travail d'ambassadorat. Alors, l'entreprise peut faire face à un blocage de la part de ses salariés.

Le premier concerne le fait de devoir se mettre en avant et parler de soi, qui peut donner un sentiment de narcissisme. Le second concerne la quantité de temps que ce travail implique au quotidien.

Ainsi, Linkedin a réfléchit à des solutions pour accompagner les entreprises (et leurs salariés) dans cette démarche.

Page entreprise : des nouveaux espaces d'échange et de débat

Depuis quelques semaines, les pages professionnelles peuvent commenter les publications sur Linkedin. Avant, seules les personnes pouvaient le faire. L’intérêt est énorme car vous pouvez désormais montrer votre image, votre logo et intégrer des espaces de débat.

Donner une image d'entreprise dynamique, active et engagée sur les réseaux sociaux est une plus value conséquente pour votre entreprise. Prenez part au débat !  

Pour continuer dans l’évolution vers une plus grande visibilité des entreprises, Linkedin vient de proposer un nouvel onglet : « Mon Entreprise ». Pour l’instant, il est réservé aux entreprises de plus de 200 salariés (sur un critère déclaratif, donc vous pouvez facilement le changer si vous voulez tester). Cet onglet permet aux employés d’avoir un espace dédié sur la page Linkedin de leur société. Sur cet onglet vous retrouvez d'une part les derniers posts de vos collègues, que vous pouvez partager, liker ou commenter.

D'autre part, vous avez accès à des suggestions de contact avec des collègues qui "matchent" avec vous. Enfin (et surtout), votre équipe marketing peut vous proposer des contenus à partager directement en votre nom. En conclusion, cet espace représente une réelle simplification du travail d’employee advocacy.

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Linkedin en évolution

Grâce à ces nouveaux outils, Linkedin favorise et facilite la possibilité pour les employés de devenir créateurs de contenus. Côté entreprises, celles-ci peuvent maintenant échanger en tant qu'entité à part entière. Ainsi, ces nouvelles fonctions représentent une avancée majeure pour les entreprises qui veulent développer une réelle stratégie de communication (en interne, et en externe) sur Linkedin.

Plus que jamais, les entreprises doivent faire des efforts considérables pour recruter. À une époque où le marché du recrutement est tendu, les recruteurs doivent repenser leur communication Linkedin pour séduire leurs futures pépites.